Prix Desjardins Ontario

Le Prix Desjardins Ontario, d’une valeur de 5 000 $, permet à un·e artiste de l’Ontario de réaliser un projet de création, de formation ou de perfectionnement professionnel. Il est accordé à des artistes ou travailleur·euse·s culturels mi-carrière ou établis qui œuvrent professionnellement depuis au moins dix ans dans le milieu théâtral, toutes expériences confondues.

Critères d’admissibilité – Prix Desjardins Ontario

Œuvrer professionnellement depuis au moins dix ans au sein du milieu théâtral, toutes expériences confondues.

Ancrer majoritairement sa pratique dans le milieu de la francophonie canadienne. Par milieu de la francophonie canadienne, on entend les provinces où les francophones sont en situation linguistique minoritaire. Dans le cas du Prix Desjardins Ontario, la pratique doit s’ancrer majoritairement en Ontario.

Les candidates et candidats peuvent œuvrer dans tous les champs théâtraux : écriture dramatique, mise en scène, jeu, scénographie, éclairages, régie, direction de production, etc.

Une personne qui a reçu un Prix d’excellence de la Fondation ne peut postuler l’année suivante. Par contre, elle est de nouveau admissible deux années après avoir reçu un prix.

Une personne qui souhaite proposer sa candidature dans le cadre d’un projet collectif où d’autres créateurs sont impliqués sur le plan de la conception même de l’œuvre, il ou elle doit soumettre, avec sa candidature, une lettre signée par les autres créateur·rice·s participant au projet dans laquelle ces dernier·ère·s expriment leur accord à ce que leur collègue postule à titre individuel, même si le projet est d’ordre collectif.

Les candidates et les candidats ne peuvent soumettre plus d’un projet par prix. Par ailleurs, une personne ne peut remporter, la même année, un prix régional et un prix national.

Ce prix est remis grâce à l'appui généreux de la Caisse Desjardins Ontario.

logoTA_bleu_transpa_PNG.PNG        B-B&A logo only.png    d15-desjardins-logo-couleur.png