Joannie Thomas,Mise en scène

Grande-Anse, Nouveau-Brunswick

Prix de la Fondation Viola-Léger

Joannie Thomas

Joannie Thomas est diplômée du programme d’art dramatique de l’Université de Moncton. On a pu la voir récemment entournée au Nouveau-Brunswick dans Pourquoi l’Ouest et Huit Femmes (production du Théâtre Populaire d'Acadie). Son premier recueil de poésie, Quatre Pattes Catherine, est paru dans la collection Rafales des Éditions Perce-Neige en 2016. Elle habite à Grande-Anse où elle se nourrit de simplicité et de grands vents.

Le Prix Viola Léger, remis grâce à l’appui financier de la Fondation Viola Léger, permettra à Joannie de mettre en scène son recueil de poésie ‘Quatre Pattes Catherine’, un recueil d'une dureté troublante, renouvelant du coup le discours au féminin dans la poésie contemporaine. C’est le récit d'une jeune femme qui fait table rase des tabous les plus coriaces.

Crédit photo : Karine Wade