Sarah Migneron,Écriture

Prix national d’excellence RBC pour un artiste émergent

Sarah Migneron

BIOGRAPHIE
Établie à Ottawa, Sarah Migneron est dramaturge et traductrice. Elle détient un baccalauréat en théâtre et en traduction de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’une maîtrise en création dramaturgique du même établissement. En 2014, elle remporte le Prix Création du Ministère de la Culture de l’Ontario, remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Cette distinction lui permet d’écrire Mots de jeux (Vox Théâtre, 2017), un texte de poésie théâtrale pour les tout-petits. Ses autres pièces comprennent À tu et à moi (Prix O’Neill-Karch 2004, L’Atelier, 2013) et Rebut (Projet Rideau, Théâtre la Catapulte, Zones Théâtrales, Magnetic North Festival, 2009). Elle signe aussi l’adaptation de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, avec Stéphane Guertin (Créations in Vivo, 2012). En outre, elle vient tout juste de terminer la traduction de la pièce Lits séparés de MJ Cruise. Elle a également traduit Rage de Michele Riml (Théâtre la Catapulte, 2008). Sarah est aussi fière d’être membre des Poids Plumes, un regroupement d’auteurs de la région d’Ottawa-Gatineau.

RÉSUMÉ DE LA RÉALISATION DE LA LAURÉATE
 La lauréate propose un ambitieux projet traitant d’une thématique aussi importante que percutante, soit la dépression post partum. Pour ce faire, elle a écrit deux pièces en parallèle, en adaptant le traitement de la thématique selon les différents interlocuteurs. L’une est destinée au public adulte et l’autre au jeune public

"Sarah Migneron, récipiendaire du Prix national d'excellence RBC pour un artiste émergent."