Prix Marcus

Remis aux deux ans, soit les années impaires, le Prix Marcus vient souligner le travail exemplaire d’artistes franco-canadiens dont la démarche possède un impact majeur à l’échelle régionale ou nationale et s’est inscrite dans la durée. Il a initialement été créé en 2005 en l’honneur de Jean-Claude Marcus, un ami de l’Association des théâtres francophones du Canada, qui a longtemps œuvré au Théâtre français du Centre national des Arts. Dans une perspective de filiation, de développement du milieu et de la transmission du savoir, le/la lauréat/e reçoit un montant de 12 000 $ et doit ensuite choisir un/e protégé/e avec qui il/elle entretiendra pendant l'année suivante une relation de mentorat. Le/la protégé/e se verra remettre un montant de 3 000 $.

3- Power Corporation.png