Prix du Centre des Écritures Dramatiques - Wallonie-Bruxelles

Le Prix du Centre des Écritures Dramatiques – Wallonie-Bruxelles, d’une valeur de 5 000 $, permet à une autrice ou un auteur émergent, mi-carrière ou établi, d’effectuer une résidence d’écriture d’une durée d’un (1) mois à la Conciergerie de Mariemont, en Belgique. La bourse associée à ce prix couvrira l’ensemble des dépenses inhérentes à la résidence de l’auteur ou de l’autrice. La valeur totale du prix, incluant les investissements du Centre des écritures dramatiques, est d’une valeur de 10 000 $. Ce prix est remis grâce aux appuis généreux du Centre des Écritures Dramatiques – Wallonie-Bruxelles et du Conseil des arts du Canada.

La résidence d'écriture soit avoir lieu entre janvier et juin 2021. Les dates devront être déterminées entre la lauréate ou le lauréat et le Centre des Écritures Dramatiques - Wallonie-Bruxelles.

Important : Ce prix est ouvert aux autrices et auteurs émergents, mi-carrière ou établis.

 

Critères d’admissibilité – Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles

Œuvrer professionnellement au sein du milieu théâtral.

Ancrer majoritairement sa pratique dans le milieu de la francophonie canadienne. Par milieu de la francophonie canadienne, on entend les provinces où les francophones sont en situation linguistique minoritaire.

Les candidates et les candidats ne peuvent soumettre plus d’un projet par Prix. Par ailleurs, une personne ne peut pas remporter deux prix la même année.

CEDWB- Prix individuels.png

Partenaires financiers

RBC-partenaires-vec.pngBMO-partenaires-vec.pngNAC-partenaires-vec.png ENTC-partenaires-vec.png

CEDWB-partenaires-vec.pngCAC-partenaires-vec.pngPCC-partenaires-vec.pngViola-partenaires-vec.png Suzanne-Cyr-partenaires-vec.png

Pour toutes les nouvelles de l'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre