Prix Marcus-BMO

Ce prix vient honorer un ou une artiste ou travailleur culturel établi.e, dont la contribution majeure a marqué le développement du théâtre de la francophonie canadienne. Par francophonie canadienne, on entend les francophones évoluant en situation linguistique minoritaire. Le ou la récipiendaire se verra remettre une bourse de 10 000 $.

Dans une perspective de filiation, de développement du milieu et de transmission du savoir, la lauréate ou le lauréat devra ensuite choisir un ou une protégé.e dans une perspective de mentorat pendant la prochaine année. Le choix devra se porter vers un ou une artiste prometteur.se de théâtre de la francophonie canadienne avec un maximum de dix ans de pratique professionnelle, toutes expériences confondues. Le ou la protégé.e se verra remettre une bourse de 3 000 $.

Ce prix est remis grâce aux appuis généreux de BMO Groupe financier et du Théâtre français du Centre national des Arts.

MARCUS - Prix individuels.png

Consultez les critères d’admissibilité