Conseil d'administration

Guy Mignault.jpg

Guy Mignault

Président

Expertise/profession : Guy Mignault a œuvré comme directeur artistique du Théâtre français de Toronto de 1997 à 2016. En tant que président de l’ATFC, de 2001 à 2006, il a œuvré à la consolidation de la structure permanente de l’organisme, veillé au lancement de l’ouvrage 20 ans d’affirmation théâtrale, tout en scellant de nombreuses collaborations. Figure incontournable de la culture franco-ontarienne, il a œuvré avec enthousiasme et passion à la construction de l’avenir du théâtre francophone de demain en Ontario et partout dans la francophonie canadienne.

494399355-orange.jpg

Matthieu Brennan

Secrétaire-Trésorier

Biographie à venir

add.PNG

Catherine Mensour

Administratrice

Expertise/profession : Catherine Mensour a fondé l’Agence Mensour en 1985, à Ottawa. La toute première agence de représentation d’artistes bilingue. Au fil des ans, l’entreprise a grandi pour représenter une grande variété d’artistes allant des auteurs aux comédiens en passant par les scénaristes et les metteurs en scène. Catherine Mensour a reçu le prestigieux Prix ZOF de Patrimoine canadien remis à un entrepreneur du secteur privé œuvrant en arts et culture au Canada français. En 2018, elle a reçu le Prix du Nouvel-Ontario pour sa contribution à la culture franco-ontarienne.

Gilles Beaulieu 400x400.png

Gilles Beaulieu

Administrateur

Expertise/profession : Gilles Beaulieu a connu une belle carrière en gestion de services et programmes de santé. Il s’est démarqué dans le secteur de la philanthropie en mettant sur pied la campagne provinciale de l’Arbre de l’espoir au Nouveau-Brunswick qui rapporte annuellement au-delà de 1.5 millions de dollars pour appuyer la recherche et les services au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.

France Boily 400x500.jpg

France Boily, présidente de l'ATFC

Directrice administrative et générale, Théâtre de la Vieile 17 (Ottawa, Ontario)

France est diplômée de l'Université d'Ottawa en théâtre et en administration des arts. En 2009, elle devient directrice administrative du Théâtre de la Vieille 17 après avoir oeuvré en régie de scène et en gestion d’événement. Au sein du Théâtre de la Vieille 17, elle a acquis une expérience enviable en gestion et en administration des arts, tout en s’impliquant dans la communauté artistique en siégeant à plusieurs conseils d’administrations (Théâtre de la Vieille 17, La Nouvelle Scène, l’Association des théâtres francophones du Canada, entre autres). Depuis 2017, elle assure également la codirection générale de la Vieille 17.

494399355-orange.jpg

Carline Zamar

Biographie à venir.

IMG_cyxmr3 (3).jpg

Edith Dumont

Administratrice

Sa passion pour l’éducation est indéfectible!

Au cours de sa carrière, elle occupe diverses fonctions: orthopédagogue, conseillère pédagogique, direction d’école, surintendante et directrice de l’éducation. Elle est d’ailleurs la première femme à diriger le plus grand conseil scolaire francophone publique de l’Ontario, à Ottawa.

Elle sera membre de plusieurs entités professionnelles dont le Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGE), le Council of Ontario Directors of Education (CODE) et le Conseil d’administration de l’Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (TFO).

Tout récemment, elle a reçu les prix Paulette Gagnon de l’AFO, Edgar Gallant du RNDGE et Bernard Grandmaître comme francophone de l’année 2020, On lui remet aussi la Médaille de l’Ordre de la ville d’Ottawa et la prestigieuse distinction de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française.

Edith Dumont se dit très honorée de poursuivre aujourd’hui sa carrière au sein de la toute première Université de l’Ontario français à titre de Vice-rectrice partenariats, collectivités et relations internationales.

logoTA_bleu_transpa_PNG.PNG        B-B&A logo only.png