Conseil d'administration

Guy Mignault.jpg

Guy Mignault

Président

Expertise/profession : Guy Mignault a œuvré comme directeur artistique du Théâtre français de Toronto de 1997 à 2016. En tant que président de l’ATFC, de 2001 à 2006, il a œuvré à la consolidation de la structure permanente de l’organisme, veillé au lancement de l’ouvrage 20 ans d’affirmation théâtrale, tout en scellant de nombreuses collaborations. Figure incontournable de la culture franco-ontarienne, il a œuvré avec enthousiasme et passion à la construction de l’avenir du théâtre francophone de demain en Ontario et partout dans la francophonie canadienne.

494399355-orange.jpg

Matthieu Brennan

Secrétaire-Trésorier

Biographie à venir

add.PNG

Catherine Mensour

Administratrice

Expertise/profession : Catherine Mensour a fondé l’Agence Mensour en 1985, à Ottawa. La toute première agence de représentation d’artistes bilingue. Au fil des ans, l’entreprise a grandi pour représenter une grande variété d’artistes allant des auteurs aux comédiens en passant par les scénaristes et les metteurs en scène. Catherine Mensour a reçu le prestigieux Prix ZOF de Patrimoine canadien remis à un entrepreneur du secteur privé œuvrant en arts et culture au Canada français. En 2018, elle a reçu le Prix du Nouvel-Ontario pour sa contribution à la culture franco-ontarienne.

Gilles Beaulieu 400x400.png

Gilles Beaulieu

Administrateur

Expertise/profession : Gilles Beaulieu a connu une belle carrière en gestion de services et programmes de santé. Il s’est démarqué dans le secteur de la philanthropie en mettant sur pied la campagne provinciale de l’Arbre de l’espoir au Nouveau-Brunswick qui rapporte annuellement au-delà de 1.5 millions de dollars pour appuyer la recherche et les services au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.

France Boily 400x500.jpg

France Boily, présidente de l'ATFC

Directrice administrative et générale, Théâtre de la Vieile 17 (Ottawa, Ontario)

France est diplômée de l'Université d'Ottawa en théâtre et en administration des arts. En 2009, elle devient directrice administrative du Théâtre de la Vieille 17 après avoir oeuvré en régie de scène et en gestion d’événement. Au sein du Théâtre de la Vieille 17, elle a acquis une expérience enviable en gestion et en administration des arts, tout en s’impliquant dans la communauté artistique en siégeant à plusieurs conseils d’administrations (Théâtre de la Vieille 17, La Nouvelle Scène, l’Association des théâtres francophones du Canada, entre autres). Depuis 2017, elle assure également la codirection générale de la Vieille 17.

Virginie 2 Emily Sheff .jpg

Virginie Hamel

Virginie Hamel évolue dans le milieu des arts et de la culture dans la francophonie canadienne depuis plus de 10 ans. Adepte d'aventures et de plein air, elle a choisi le Yukon comme terre d'accueil.  Son rôle en tant que Directrice Arts et culture-Jeunesse pour l'Association franco-yukonnaise, l'amène à collaborer avec des organisations œuvrant auprès des artistes et travailleurs de l'industrie culturelle dans une variété de disciplines, partout au pays. Elle siège présentement sur les conseils d'administration de Coup de coeur francophone et du Réseau des grands espaces. Virginie est également contributrice aux chroniques culturelles à Radio-Canada Vancouver, globe-trotteuse et artiste visuelle.

Crédit photo : Emily Sheff

494399355-orange.jpg

Dany Rousseau

Dany Rousseau œuvre dans le milieu artistique et culturel depuis plus de 20 ans.  Son implication dans les productions théâtrales et dans la coop-étudiante au secondaire, lui a mené à s’impliquer dans le monde des arts et faire carrière dans la gestion des arts.  Il débute à La Troupe du Jour, compagnie de théâtre francophone en Saskatchewan dont il sera le Directeur administratif à compter de 2002 à 2016.  Par la suite, Dany se joint à l'équipe du Conseil culturel fransaskois (CCF) pour assurer la coordination de la programmation culturelle scolaire ainsi que la coordination du Réseau francophone de spectacles en Saskatchewan.  Depuis 2020, il assure l’administration des projets et voit au développement organisationnel du CCF.  De plus, son implication significative dans des festivals de musique, lui apporte une autre perspective des arts de la scène.  Au fils des ans, Dany a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont celui de l’Association des théâtres francophone du Canada, du Réseau des grands espaces, Ness Creek Music Festival ainsi que le Conseil culturel fransaskois et l’Association jeunesse fransaskoise.

Dany est ravi et reconnaissant de l’invitation de s’impliquer au sein de la fondation pour contribuer à l’épanouissement du théâtre francophone au Canada.

RBC-partenaires-vec.pngBMO-partenaires-vec.pngNAC-partenaires-vec.png

CEDWB-partenaires-vec.pngCAC-partenaires-vec.pngENTC-partenaires-vec.pngPCC-partenaires-vec.pngViola-partenaires-vec.png Suzanne-Cyr-partenaires-vec.png

logoTA_bleu_transpa_PNG.PNG        B-B&A logo only.png    d15-desjardins-logo-couleur.png   Mensour.png   Logo_MarcilLavallee_Experience_fr.png