Anita Landry,Travailleuse culturelle

Caraquet, Nouveau-Brunswick

Prix Marcus-BMO

Anita Landry

Anita Landry œuvre auprès du Théâtre populaire d’Acadie (TPA) à Caraquet, au Nouveau-Brunswick depuis près de 35 ans. Au cours de sa carrière, elle a collaboré de près avec tous les directeurs artistiques de la compagnie, que ce soit à titre de responsable des communications ou de directrice administrative. En plus d’occuper le poste de directrice admnistrative de la compagnie, Anita Landry a mené de nombreux projets pendant sa carrière au sein du TPA qui ont mené à la professionnalisation et au rayonnement du théâtre en Acadie. Elle s’est impliqué dans la création et la croissance du Festival de théâtre jeunesse en Acadie, qui fêtait en 2018 son 20e anniversaire, dans la réalisation de camps d’été en théâtre pour les jeunes, à Shippagan et à la Boîte-Théâtre de Caraquet. Des événements qui ont contribué à développer le goût du théâtre auprès de la relève.

Protégée du Prix Marcus-BMO

Brigitte Gallant 1.jpgAnita Landry a choisi Brigitte Gallant, coordonnatrice des opérations chez Satellite Théâtre à Moncton, comme protégée du Prix Marcus-BMO. Brigitte poursuivra des activités de mentorat auprès d'Anita Landry et poursuivra des activités de perfectionnement grâce à la bourse de 3 000 $ qui lui est remise.

RBC-partenaires-vec.pngCAC-partenaires-vec.pngBMO-partenaires-vec.png NAC-partenaires-vec.png

CEDWB-partenaires-vec.pngENTC-partenaires-vec.pngPCC-partenaires-vec.pngViola-partenaires-vec.png Suzanne-Cyr-partenaires-vec.png

logoTA_bleu_transpa_PNG.PNG        B-B&A logo only.png    d15-desjardins-logo-couleur.png   Mensour.png

Respect de la vie privée