Guillaume Saindon,Metteur en scène et comédien

Prix national d’excellence RBC - Artiste émergent·e

Ottawa, Ontario

Prix national d’excellence RBC - Artiste émergent·e

Guillaume Saindon

« Grâce à la bourse associée au Prix national d'excellence RBC - Artiste émergent.e, le projet Vivances pourra avoir une seconde vie et être présenter à des centaines de spectateurs dans le cadres de festivals et d'autres diffusions. » Guillaume

Lumière sur Guillaume Saindon

Guillaume, installé à Ottawa depuis 2014, a amorcé son voyage artistique sur les planches du Théâtre Rouge Écarlate et en coulisses en tant qu'assistant à la mise en scène pour "Avant l'archipel". Son passion pour la réalisation l'a guidé vers la création de courts-métrages et la direction de diverses pièces théâtrales.

Après avoir entrepris une maîtrise en Digital Narratives en Allemagne, il explore le monde du numérique et son impact sur les arts vivants. Son projet "RE:SET", combinant théâtre et médias numériques, offre une expérience immersive inédite aux spectateurs. En 2020, il cofonde 2359 Productions avec Marie-Ève Fontaine, une compagnie axée sur la création d'œuvres immersives alliant nouvelles technologies et arts vivants, avec une approche documentaire.