Ludger Beaulieu,Mise en scène

Prix Acadie

Ludger Beaulieu

BIOGRAPHIE
Originaire du nord du Nouveau-Brunswick, Ludger Beaulieu est détenteur d’un baccalauréat en art dramatique de l’Université de Moncton. Il est cofondateur et codirecteur artistique du Théâtre la Cigogne, jeune compagnie de création qui sert de tremplin à la relève artistique en Acadie. C’est avec cette compagnie qu’il met en scène en 2016 Le froid est un détail de l’hiver de Matthieu Girard au théâtre l’Escaouette. Il participe aussi à la création de Paul et la mer en 2013, ainsi que Violences, en chantier depuis 2014. Grâce à l’appui de la Fondation, en 2014, il a pu faire un stage à la direction artistique au théâtre l’Escaouette de Moncton. On a pu le voir sur scène dans Cul-de-sac de Daniel

MacIvor, dans Bump : La secousse de Springhill de Rick Merrill, dans le rôle de Thomas au Pays de la Sagouine, comme marionnettiste dans Radi de la compagnie Campe et dans Far Away de Caryl Churchill, coproduction du théâtre l’Escaouette et du Théâtre Blanc de Québec. On le verra prochainement à la télé dans la série Le siège ou il interprète le rôle de Sébastien Gallant.

RÉSUMÉ DE LA RÉALISATION DU LAURÉAT
Cette bourse a permis à Ludger de poursuivre un stage de 9 mois en mise en scène à l’École nationale de théâtre du Canada, à Montréal, une incroyable occasion de développement professionnel.

"Ludger Beaulieu, récipiendaire du Prix Banque Nationale (Acadie)"