Anaïs Pellin,Autrice

Vancouver, Colombie-Britannique

Prix du Centre des Écritures Dramatiques - Wallonie-Bruxelles

Anaïs Pellin

Grâce à la bourse qui accompagne le Prix du Centre des Écritures Dramatiques - Wallonie-Bruxelles, Anaïs Pellin se rendra en résidence d'écriture à la Conciergerie de Mariemont en Belgique afin de s’investir entièrement au développement d’un projet de pièce intitulé La Befana ou la Montagne aux Sorcières destinée au jeune public qu'elle développe pour le Théâtre La Seizième de Vancouver. Cette pièce abordera en douceur le thème de la mort, auquel nous sommes tous confrontés dès notre plus jeune âge, mais aussi les thèmes des relations intergénérationnelles, de la migration, des légendes et de la magie. Pour ce faire, elle se consacrera à une démarche de réflexion et de recherche minutieuse. Lors de son séjour à Mariemont, Anaïs pourra s’investir dans le développement des scènes et profiter de l’encadrement d’un conseiller dramaturgique.