Myriam Vaudry,Autrice et cinéaste

Dieppe, Nouveau-Brunswick

Prix de la Fondation Viola-Léger

Myriam Vaudry

« Grâce à vous et à la bourse associée au prix, je pourrai entamer le travail de réécriture et de paufinement de ma première pièce de théâtre Brillance avec le précieux mentorat d'Isabelle Hubert, une autrice accomplie du Québec, dans le but par la suite de produire la pièce et de la faire rayonner en Acadie. » Myriam

Lumière sur Myriam Vaudry

Myriam a 10 ans d'expérience professionnelle en théâtre, toutes expériences confondues, dont cinq comme autrice. En 2018, elle a reçu le prix spécial Suzanne-Cyr de la FATFC pour un stage en direction de production avec le projet Winslow au Théâtre l'Escaouette. Elle a également suivi l'atelier d'écriture dramaturgique de Louis-Dominique Lavigne où est née sa première pièce de théâtre Brillance.

Crédit photo : Gabrielle Bissonnette