Marie-Claire Marcotte,Écriture

Prix du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles

Marie-Claire Marcotte

BIOGRAPHIE
Marie-Claire Marcotte est une auteure, comédienne et traductrice qui a reçu plusieurs nominations aux prix Dora (Toronto), Jessie (Vancouver) et SATA (Saskatchewan). Elle a joué pour de multiples théâtres francophones à travers le pays et ses textes ont été présentés à La Troupe du Jour (Saskatoon), à divers festivals de Toronto, aux Zones Théâtrales et aux Feuilles Vives. Sa pièce Peau, publiée aux Éditions L’Interligne, a remporté le prix Jeanne Sabourin de Théâtre Action. Marie-Claire est une diplômée de l'école Internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de

théâtre au collège George Brown à Toronto où elle a remporté le prix Edna Khubyar pour son jeu.

RÉSUMÉ DE LA RÉALISATION DE LA LAURÉATE
Lors de sa résidence, Marie-Claire terminera l’écriture de sa pièce Flush. Une telle résidence, dans un contexte isolé, a constitué l’occasion parfaite pour l’auteure de compléter sa pièce à l’écriture fine, à l’univers décalé et à l’humour grinçant, au sujet de la cohabitation avec l’Autre.

"Marie-Claire Marcotte, récipiendaire du Prix du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles"

La création de ce site internet est rendue possible grâce au financement octroyé par le gouvernement de l'Ontario