Éric Perron,Mise en scène

Prix Paulette-Gagnon

Éric Perron

BIOGRAPHIE
Éric Perron a terminé une maîtrise pratique en mise en scène à l’Université d’Ottawa. Il codirige le Théâtre de Dehors avec Sariana Monette-Saillant depuis 2009. Sa dernière mise en scène, On verra au Théâtre du Trillium, s’est méritée le prix Production de l’année aux Prix Rideau Awards 2016. Éric a été le récipiendaire du Prix Création de l’Ontario de la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone au Canada (2015), qu’il partage avec l’auteure Mishka Lavigne. Leur projet, Copeaux, a fait partie des laboratoires de création de l’Association des théâtres francophones du Canada, dans le cadre du Carrefour international de théâtre de Québec (2016).

RÉSUMÉ DE LA RÉALISATION DU LAURÉAT
Éric a poursuivi un projet extrêmement rassembleur en invitant le metteur en scène et comédien de réputation internationale Gregory Hlady à offrir une classe de maître à six metteurs en scène de la région d’Ottawa, à l’hiver 2018.

Partenaires financiers

RBC-partenaires-vec.pngCAC-partenaires-vec.pngBMO-partenaires-vec.png NAC-partenaires-vec.png

CEDWB-partenaires-vec.pngENTC-partenaires-vec.pngPCC-partenaires-vec.pngViola-partenaires-vec.png Suzanne-Cyr-partenaires-vec.png

logoTA_bleu_transpa_PNG.PNG        B-B&A logo only.png    d15-desjardins-logo-couleur.png   Mensour.png