Dillon Orr et Lionel Lehouillier,Auteurs

Toronto et Ottawa, Ontario

Prix national d’excellence RBC - Artiste émergent·e

Dillon Orr et Lionel Lehouillier

Les colauréats du Prix national d’excellence RBC – Artiste émergent proposent un ambitieux projet d’écriture d’une pièce autobiographique mettant en scène Lionel et Dillon alors qu’ils s’interrogent sur l’amitié, le rapport aux autres et l’identité. Avec une bonne dose d’autodérision, Laitue Matinale  se penche sur qui nous sommes, sur qui on nous impose d’être et sur ce désir social profondément enraciné dans la langue française de catégoriser absolument tout.

Ce prix, accompagné d’une bourse de 10  000 $, leur permettra de s’entourer d’une équipe de production afin de poursuivre les recherches scéniques liées à leur projet dans un format laboratoire-exploratoire.