Julia Seymour,Mise en scène

Stony Plain, Alberta

Prix Roland Mahé

Julia Seymour

Julia est écrivaine, surtitreure et artiste éducatrice basée à Edmonton. Elle détient un diplôme en performance de l’Université de Grant MacEwan et un baccalauréat en éducation du Campus Saint-Jean. Elle est récipiendaire du Prix Roger Smith pour sa recherche en surtitrage et du Prix d’excellence en création théâtrale d’Interprétation Canada. Crédits en écriture dramatique comprennent : Passing (2012), Denis et Denise (2014), Gina Géranium et le concours de jeune génie en jardinage (2018). Dernièrement, elle a reçu une subvention de création du Conseil des Arts du Canada pour sa pièce communautaire bilingue intitulée PINS!, destinée pour production avec l’UniThéâtre en 2021.

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, la bourse de 5000 $ qui accompagne le prix Roland Mahé permettra à Julia Seymour et ses collaboratrices, Paula Laroche Humby et Sophie Gareau-Brennan de poursuivre la réalisation de leur pièce pour jeune public intitulée “Simon Soucis”. Celle-ci est prévue comme tournée scolaire en 2021/2022 en Alberta, Saskatchewan, et Colombie-Britannique.

Crédit photo : Mat Simpson

RBC-partenaires-vec.pngCAC-partenaires-vec.pngBMO-partenaires-vec.png NAC-partenaires-vec.png

CEDWB-partenaires-vec.pngENTC-partenaires-vec.pngPCC-partenaires-vec.pngViola-partenaires-vec.png Suzanne-Cyr-partenaires-vec.png

logoTA_bleu_transpa_PNG.PNG        B-B&A logo only.png    d15-desjardins-logo-couleur.png   Mensour.png