Isabelle Bartkowiak,Marionnettes

Prix Viola Léger

Isabelle Bartkowiak

BIOGRAPHIE

Diplômée en 2013 du Département d’art dramatique de l’Université de Moncton, Isabelle Bartkowiak est une des cofondatrices du Théâtre la Cigogne (Moncton). Cette jeune créatrice travaille d’ailleurs sur chacun des projets de cette compagnie : Paul et la mer (2013), Le Loup; l’histoire d’un incompris(2015), Le froid est un détail de l’hiver (2016) et la pièce en chantier Violence. En 2014 elle remportait le prix Banque Nationale de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, qui lui a permis de perfectionner sa formation en jeu physique et marionnette au Movement Theatre Studio (New-York). Elle est membre de Comédie en Acadie et de Circus Stella. Elle travaille présentement en collaboration avec le Théâtre des Petites Lanternes et le Conseil provincial des sociétés culturelles sur Voyage Identitaire un projet théâtral de médiation culturelle.

RÉSUMÉ DE LA RÉALISATION DE LA LAURÉATE

Grâce à la bourse accompagnant ce prix, Isabelle a poursuivi le travail de création pour son projet Conte d’hiver, un spectacle pour l’enfance traitant de la famille monoparentale, alliant conte parlé et théâtre de marionnettes.
"Isabelle Bartkowiak, récipiendaire du Prix Viola Léger"