Vincent Leblanc-Beaudoin,Créateur de théâtre

Toronto, Ontario

Prix Paulette-Gagnon

Vincent Leblanc-Beaudoin

Avec la bourse du Prix Paulette Gagnon, Vincent Leblanc Beaudoin développera et réalisera un projet intitulé Le Concierge. Cette expérience théâtrale est sans parole et raconte l’histoire d’un col bleu en quête d’une mise en rapport humaine. Le Concierge est un spectacle déambulatoire in situ qui marie le théâtre gestuel, la danse, le clown, et le théâtre d’objets. Les spectateurs sont invités à participer à une réflexion sociale quant à la place de la classe ouvrière en 2019 et plus précisément, des dangers de l’isolement dans la société actuelle. Le Concierge devient une allégorie de la condition humaine et s’inspire de Sisyphe, un personnage de la mythologie grecque.