Jonathan Sonier,Artiste-concepteur

Moncton, Nouveau-Brunswick

Prix spécial Suzanne-Cyr

Jonathan Sonier

Jonathan Sonier est un guitariste compositeur et arrangeur originaire de la ville de Moncton. Il a débuté sa carrière de musicien à Québec, où il a obtenu son diplôme en 2016 à l’Université Laval en interprétation jazz. Pendant son passage à Québec, il a eu la chance de travailler comme guitariste, comme concepteur/compositeur sonore dans le milieu du théâtre et comme apprenti-technicien au studio Pantouf situé à Saint-Élie-de-Caxton. Après 6 ans éloigné de sa ville natale, il décida en 2019 de revenir en Acadie. Il habite maintenant à Moncton au Nouveau-Brunswick, où il travaille dans son propre studio sur divers projets d’enregistrements sonore, et comme professeur de guitare.

Au cours de la saison 2020-2021, Jonathan Sonier effectuera un stage comme artiste-concepteur de musique et d’environnement sonore qui se déroulera au Théâtre populaire d’Acadie de Caraquet. Jonathan pourra, entre autres, collaborer avec le compositeur et concepteur sonore Jean-François Mallet, qui fait partie de la grande famille du Théâtre populaire d’Acadie depuis de nombreuses années.

Crédit photo : Adèle Sonier