Mélanie Léger,Autrice

Moncton, Nouveau-Brunswick

Prix du Centre des Écritures Dramatiques - Wallonie-Bruxelles

Mélanie Léger

Mélanie Léger est tombée dans la marmite du théâtre à l’école secondaire en obtenant le rôle de Juliette dans une célèbre œuvre de William Shakespeare. En 12e année, elle participe au Festival de Théâtre Jeunesse en Acadie où elle se fait remarquer. Cette époque lointaine reste marquante et lui permet de déterminer que sa place est dans la communauté artistique de l’Acadie. Elle complète un baccalauréat en Art dramatique à l’Université de Moncton (cohorte de 2005), fonde le Théâtre Alacenne avec sa collègue Anika Lirette et est comédienne dans plusieurs spectacles du Théâtre populaire d’Acadie et du théâtre de l’Escaouette.

Grâce à ce Prix d’une valeur de 10 000$, Mélanie se rendra à Mariemont, en Belgique, pour y effectuer une résidence d’écriture d’une durée d’un mois sous la supervision du CED-WB pour se consacrer à l’écriture de sa pièce de théâtre sur l’histoire de Rebecca Scofield qui a inspiré des milliers d’actes de gentillesse.