Stacy Arseneault,Actrice

Prix de la Fondation Viola Léger

Moncton, Nouveau-Brunswick

Commandité par

Prix de la Fondation Viola Léger

Stacy Arseneault

Elle a un baccalauréat en art dramatique de l’Université de Moncton depuis 2017. Durant son parcours à l’Université, elle a collaboré en 2015 en tant qu’actrice-créatrice sur le spectacle de marionnette Le loup : L’histoire d’un incompris, du Théâtre LaCigogne. Ce fût son premier contact en tant que créatrice pour le théâtre jeunesse. Dernièrement, elle travaille beaucoup auprès des jeunes, en leur offrant des ateliers et des cours de théâtre. Elle enseigne à l’Académie de théâtre du Capitol où elle a la chance de voir deux groupes d’âge différents une fois par semaine. Elle donne aussi des ateliers en surface, une forme d’introduction au théâtre ou le survol d’un aspect quelconque lors d’événements divers, comme le FTJA. 

La bourse appuiera la création d’une œuvre jeunesse participative se déroulant dans l’univers fantastique des mythes entourant la formation du monde.

Partenaires financiers

RBC-partenaires-vec.pngBMO-partenaires-vec.pngNAC-partenaires-vec.png ENTC-partenaires-vec.png

CEDWB-partenaires-vec.pngCAC-partenaires-vec.pngPCC-partenaires-vec.pngViola-partenaires-vec.png Suzanne-Cyr-partenaires-vec.png

logoTA_bleu_transpa_PNG.PNG        B-B&A logo only.png    d15-desjardins-logo-couleur.png

 

Pour toutes les nouvelles de l'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre