Caroline Yergeau,Création

Prix Ontario

Caroline Yergeau

BIOGRAPHIE
Suite à sa formation en orthophonie, Caroline a complété un baccalauréat en théâtre à l’Université d’Ottawa. Elle a notamment fait partie de la distribution de Ti-Jean de partout (Vox Théâtre), de Du poil aux pattes comme les CWAC (Théâtre la Barouette) et de Parcours Vanier (Théâtre Belvédère). En 2010, Caroline a fondé le Théâtre Belvédère, dont elle assure la direction artistique. Elle y a signé la mise en scène d’Autopsies de biscuits chinois (en coproduction avec le Théâtre du Trillium), de Adieu Beauté - la comédie des horreurs, de Quelques humains et de Porc-épic, pièce pour laquelle elle a été récompensée du prix « Mise en scène de l’année » au Gala des Prix Rideau Awards 2013. En 2015, Caroline a mis en scène Cinéma (en coproduction avec le Théâtre la Catapulte) et Parcours Vanier. Elle est co-auteure et interprète de la pièce Fucking Carl, qui a remporté le prix « Outstanding production » au Ottawa Fringe Festival 2014 et « Création de l’année » aux Prix Rideau Awards 2014.

RÉSUMÉ DE LA RÉALISATION DE LA LAURÉATE
Cette artiste profitera de cette bourse pour développer un déambulatoire s’inspirant de la frénésie des parcs d’amusement afin de mettre le spectateur en présence d’émotions vives et brutes.

"Caroline Yergeau, récipiendaire du Prix Création de l'Ontario"

La création de ce site internet est rendue possible grâce au financement octroyé par le gouvernement de l'Ontario